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Informations demi-pension

Par admin pablo-picasso, publié le dimanche 12 avril 2020 21:12 - Mis à jour le dimanche 12 avril 2020 21:12
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Nous vous informons qu’en raison de la crise sanitaire et de ses incertitudes, nous avons annulé l’intégralité des prélèvements automatiques du troisième trimestre (début mai : 50,00 € et début juin : 50,00 €, le solde de celui-ci aurait été débité début juillet).

 

En effet, nous ne pouvons garantir le nombre de jours de demi-pension que ce trimestre comportera.

Il est fort possible que la valeur finale de la facture du trimestre 3 soit inférieure à l’ensemble des deux premiers prélèvements, c'est-à-dire 100,00 €.

 

En conséquence, vous recevrez vos factures très peu de temps après que les élèves auront repris le chemin du collège. La date de reprise nous sera communiquée en temps et en heure par le ministère de l’Education nationale.

 

Vous pourrez effectuer vos paiements par l’ensemble des possibilités offertes dès la reprise engagée : Espèces, Chèque, télépaiement TIPI (connexion par les téléservices) et virement sur le compte du Trésor Public.

 

Le prélèvement automatique sera renouvelé lors de l’inscription des élèves pour l’année scolaire 2020-2021 (documents à signer le jour de votre venue pour l’inscription)

 

De plus, nous sommes conscients que cette crise aura surement malmené financièrement vos foyers (chômage partiel ; perte de revenu des artisans et/ou des indépendants ; etc…).

Donc, nous attirons votre attention sur le fait que l’échelonnement est proposé aux familles désireuses de ce dispositif (échéancier sur demande) afin de lisser la facturation de la demi-pension, le trimestre actuel et/ou antérieur.

 

L’aide à la demi-pension (fond social) est disponible aux familles ayant de grosses difficultés passagères. Elles seront prises en charge par le Collège après traitement individualisé des dossiers de demande.

 

Nous vous rappelons que le service de gestion du collège vous reçoit, en temps normal aux horaires d’ouverture du collège, afin de vous proposer au mieux la solution financière adaptée à vos besoins.

Par contre, l’absence de prise de contact pourrait ressembler à un évitement et engendrera, dans ce cas précis, les procédures contentieuses prévues à cet effet (démarches de poursuites judiciaires par l’intermédiaire des huissiers de justice).

 

Par conséquent, en cas de difficultés, prenez contact avec notre service.

 

Nous resterons à votre service exclusivement par mail le temps du confinement : int.0271631b@ac-rouen.fr

 

Le service de Gestion du Collège Pablo PICASSO

 

 

 

Source de l'image : cellieu.fr