Actualités

Accéder à l'ENT

Par admin pablo-picasso, publié le lundi 3 septembre 2018 20:00 - Mis à jour le dimanche 8 septembre 2019 23:34
ENT_eduscol.png
Comment se connecter à l'ENT (et à Pronotes)

 

L'accès à la partie privée de l'ENT (donc à Pronotes) se fait grâce à un identifiant et à un mot de passe.

 

Pour les élèves et les parents déjà présents au collège l'an dernier, les identifiants et mots de passe n'ont pas changé.

Si vous avez perdu votre mot de passe ou s'il ne fonctionne plus, vous pouvez contacter Mme Dubuffet, professeur documentaliste du collège ou écrire à l'adresse depannageent@orange.fr

 

Pour les élèves de sixième, les mots de passe ont distribués par Mme Dubuffet pendant la séance de présentation de l'ENT en salle informatique. Les mots de passe manquants vont être distribués lundi 09/09.

Attention, certains élèves ont déjà changé leur mot de passe pour le remplacer par un mot de passe personnel !

 

Pour les nouveaux élèves des autres niveaux, les mots de passe vont être distribués d'ici la fin de la semaine par les assistants d'éducation.

 

Les mots de passe des nouveaux parents d'élève (6e et autres niveaux) seront donnés aux élèves le plus rapidement possible (ou envoyés par sms).

 

Il est possible de télécharger l'appli de l'ENT sur votre téléphone portable. Pour connaître la marche à suivre, cliquez sur le bouton "Préférences" en haut du menu (à côté du bouton pour se déconnecter), puis sur l'onglet "Application mobile".

 

Rappel : L'accès à Pronotes se situe dans la rubrique "Scolarité" (colonne de gauche).

 

En cas de problème, vous pouvez consulter la rubrique "Assistance" en bas de la page d'accueil de l'ENT.

 

 

Source de l'image : eduscol.education.fr